Comment trouver une pharmacie de garde un jour férié à Paris et en IDF ?
Sommaire :
Ne vous est-il jamais arrivé de rechercher la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ? Ceci n’était pas toujours évident auparavant, surtout un jour férié ! Face à ces questions, la solution est toute trouvée si vous habitez Paris ou l’Ile de France, nous vous expliquons comment trouver facilement des informations sur les horaires et adresses des pharmacies de garde ouvertes en Ile-de-France.
A lire aussi : Quelle est la fonction de la prostate dans le corps humain ?
Que ce soit un besoin soudain ou un oubli d’achat de vos médicaments un jour férié lorsque les pharmacies sont fermées, vous trouverez en quelques minutes la pharmacie de garde la plus proche de vous.
Utiliser l’application Mon Pharmacien
Si vous cherchez une pharmacie ouverte un jour férié à Paris, l’application Mon Pharmacien est un outil très pratique qui peut vous aider à localiser les pharmacies en Île-de-France pendant la semaine et pour trouver les pharmacies de garde le dimanche et jours fériés. La façon la plus simple d’utiliser l’application est de télécharger Mon Pharmacien sur votre appareil mobile. Une fois installée, elle affichera automatiquement des informations sur les pharmacies disponibles autour de votre position.
Télécharger l’application
Tout d’abord, vous devrez télécharger l’application sur votre appareil mobile . Vous pouvez la trouver gratuitement sur Google Play pour Android ou sur l’App Store pour iOS. Une fois téléchargée, il suffit de lancer l’application et de se connecter afin de rechercher des pharmacies ouvertes en Ile-de-France.
Utiliser l’application pour trouver les pharmacies ouvertes en Île-de-France
Lorsque vous ouvrez l’application Mon Pharmcien, vous serez invité(e) à entrer votre adresse actuelle, ce qui permettra à l’application de trouver les pharmacies disponibles près de chez vous. Elle fournira un itinéraire facile vers la pharmacie sélectionnée, ainsi que des informations supplémentaires telles que les heures d’ouverture normales et d’urgence.
A lire aussi : Activités team building à Paris
Utiliser le site web monpharmacien-idf.fr
Une autre méthode pour trouver une pharmacie de garde à Paris un jour férié sans avoir à installer l’application, est d’accéder au site web monpharmacien-idf.fr et d’utiliser son moteur de recherche intuitif pour obtenir des coordonnées complètes pour les différentes pharmacies ouvertes en Île-de-France.
Accéder au site web pour trouver les pharmacies ouvertes en Île-de-France
Accéder au site web, autorisez la localisation ou bien saisissez votre adresse précise, ou simplement votre code postal et choisissez la ville dans la liste déroulante proposée puis cliquez sur «Rechercher une pharmacie » dans le menu situé en haut. A partir de cette page, vous verrez une liste des pharmacies autour de vous ou de l’adresse renseignée avec leurs horaires d’ouverture et coordonnées ainsi qu’un plan vous permettant de les localiser facilement.
Trouver la pharmacie de garde la plus proche
Il existe deux façons de trouver la pharmacie de garde la plus proche: soit en utilisant l’application Mon Pharmacien, soit en utilisant le site web monpharmacien-idf.fr.
Utiliser l’application Mon Pharmacien
Vous pouvez chercher une pharmacie à proximité en utilisant l’application Mon Pharmacien. Une fois connecté(e), cliquez sur «Pharmacies» (dans le menu principal) puis sur «Rechercher un Pharmcien par Localisation». L’application affichera alors les coordonnées de chaque pharmacie, y compris ses heures d’ouverture normales et exceptionnelles.
Utiliser le site web monpharmacien-idf.fr
Le moteur de recherche intuitif du site Web monpharmacien-idf.fr peut également être utilisé pour trouver des pharmaciens près de chez vous. Saisissez simplement votre code postal ou votre emplacement actuel et le site Web affichera les détails des pharmacies disponibles à proximité.
A lire aussi : Ovulation douloureuse et gaz
Obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde de nuit
Si vous avez besoin d’une pharmacie ouverte la nuit, vous devrez contacter directement les services policiers ou gendarmerie locaux. Ces organismes disposent d’informations complètes concernant les pharmacies qui offrent des services pendant la nuit.
Contacter les services de police ou de gendarmerie de proximité
Les services policiers et gendarmerie disposent d’un service très professionnel qui peut fournir des informations sur les pharmacies ouvertes 24 heures sur 24 ou celles qui proposent des services urgent en cas d’urgence médicale pendant la nuit.
Face à la difficulté de trouver une pharmacie ouverte un jour férié, Mon Pharmacien et monpharmacien-idf.fr offrent de précieuses informations pour dénicher rapidement les adresses et horaires des pharmacies parisiennes disponibles. En quelques clics, il est aussi possible de connaitre l’emplacement de la pharmacie de garde la plus proche ou d’obtenir les coordonnées de celle qui est ouverte la nuit grâce aux services policiers ou gendarmeries locaux. À vous donc de trouver le meilleur moyen pour répondre à votre besoin en cas d’urgence !
Egalement : Tout saavoir sur l’orthonyxie
Trouvez la pharmacie ouverte sur internet
Un jour de fête, où que vous habitiez en Ile-de-France, vous pouvez trouver une pharmacie de garde. Bien sûr il s’agit rarement de celle qui se trouve juste en bas de chez vous. Pourtant il n’est pas utile que vous traversiez toute la capitale pour vous rendre dans l’arrondissement opposé au vôtre, pour dénicher la pharmacie ouverte un soir tard ou un dimanche après-midi. Comment faire ? C’est simple, trouvez la pharmacie ouverte sur 18-418.pharmaciedegarde.org tout simplement.
Plus de problèmes pour trouver des médicaments même le soir
Rassurez-vous, les informations sont mises à jour de manière à ce que ce soit bien la pharmacie de garde de la semaine ou du week-end qui soit indiquée et non pas celle de la semaine d’avant, comme c’est le cas parfois, sur certains sites. Là, vous pouvez compter sur des informations fiables et donc vous rendre dans la pharmacie qui vous est indiquée en ligne : vous la trouverez ouverte et vous pourrez acheter tous les remèdes dont vous avez besoin. La seule condition, c’est bien sûr de prendre avec vous l’ordonnance concernée, ainsi que votre carte Vitale et votre carte de mutuelle.