Les informations à savoir pour un saut en parachute

Modifié le - Par Vincent

Quel est le prix pour un saut en parachute ?

Le prix d’un saut en parachute dépend de plusieurs facteurs : le lieu du saut, le type de saut, le niveau de l’instructeur, etc. En effet, le prix peut varier en fonction de votre souhait, il existe plusieurs types de saut en parachute (chute libre, saut en tandem…), plusieurs hauteurs selon la région ou vous vous situez (3000m, 4000m …), il existe également des tarifs différents selon les régions et selon le niveau de votre instructeur.

En moyenne, le prix d’un saut en parachute est compris entre 150 et 300 euros.

Quels sont les risques d’un saut en parachute ?

Les risques d’un saut en parachute sont multiples et variés. En premier lieu, il y a le risque de blessure ou de mort en cas de chute. Les chutes de grande hauteur peuvent entraîner de graves blessures, voire la mort. De plus, il y a le risque de collision avec d’autres objets lors du saut, ce qui peut également entraîner des blessures graves. En outre, il y a le risque que le parachute ne s’ouvre pas correctement, ce qui peut entraîner une chute libre et une collision avec le sol.

Qui ne peut pas faire de saut en parachute ?

Tout le monde ne peut pas faire de saut en parachute, il faut répondre à certaines conditions physiques et mentales. En effet, il faut avoir plus de 18 ans, peser entre 40 et 90 kg, ne pas avoir de problèmes cardiaques et ne pas avoir de contre-indications médicales. De plus, il faut être capable de suivre les instructions et de rester calme pendant le saut. Il est interdit de sauter en parachute pour les femmes enceintes.

Comment faire un saut en parachute seul ?

Il y a plusieurs façons de faire un saut en parachute seul. La plupart des gens se rendent dans une école de parachutisme et suivent les instructions d’un instructeur qualifié. Cependant, il est possible de faire un saut en parachute seul si vous avez les compétences, l’expérience et les formations nécessaires. Voici quelques conseils pour faire un saut en parachute seul en toute sécurité :

  • Vous devez être diplômé ou avoir suivi une formation spécifique
  • Assurez-vous de bien comprendre les consignes de sécurité avant de faire un saut en parachute seul.
  • Sélectionnez un endroit sûr pour effectuer votre saut.
  • Suivez les instructions de l’instructeur à la lettre.
  • Assurez-vous d’avoir un parachute en bon état de fonctionnement.

Initiation saut en parachute

L’initiation au saut en parachute existe afin de faire découvrir le saut en parachute aux débutants, l’initiation a les mêmes paramètres que le saut en tandem (saut accompagné d’un professionnel sur le même parachute), mais l’encadrement est plus poussé (2 moniteurs par élève) et la formation en parachutisme est plus technique et plus détaillée, pour permettre à l’élève de pouvoir manoeuvrer le parachute à commencer par son ouverture en passant par le pilotage de la voilure pour finir avec l’atterrissage dans la zone de saut à lui seul.

En général, le prix de ce saut peut être déduit si vous décidez de poursuivre avec ledit stage en parachutisme dans la même école de parachutisme.

Vincent

Curieux de l’actualité et des petites astuces qui peuvent être intéressantes pour le quotidien de chacun. Ce blog me permet de partager et d’échanger sur divers sujets qui m’intéressent tout en pratiquant un de mes passes temps favoris : l’écriture !